Feb 20, 2017

Venice - Travel Guide (version française)

Si vous me suivez sur Instagram (ici) vous avez vu que je suis partie le weekend passé à Venise pour assister au premier weekend du carnaval. Je rêvais de faire ce voyage depuis longtemps et j'ai pu concrétiser ce rêve maintenant.
En effet, ce weekend à Venise a été planifié il y a bien longtemps mais en secret complet parce que c'était une surprise pour la copine d'un ami à nous. Á sa demande, on a organisé tout le voyage, et plus au moins jusqu'à Milan, elle n'avait la moindre idée de où on allait passer le weekend. Cette petite surprise a culminé en demande de mariage très romantique sur un des merveilleux ponts. Même moi qui a un cœur froid, j'avais une petite larme au coin de l'œil.
Mais ce n'est pas pour vous raconter ce petit épisode de romantisme que je vous écrit. Aujourd'hui je vous écrit pour vous laisser quelques lignes guides et pratiques pour un voyage à Venise. Je vous parlerai un peu de l'hôtel, des restaurants et de comment se déplacer une fois sur place.

Hôtel - Ai Mori D'Oriente
On a choisi un hôtel 4*, vous savez que je n'arrive à rester n'importe où, donc j'ai choisi un hôtel qui était dans le budget prévu mais qu'en même temps était beau, propre et confortable. Après regarder plusieurs sites et plusieurs options, on a trouvé que l'hôtel Ai Mori D'Oriente (Booking) était le bon choix et on ne le regrette pas.
Dés qu'on arrive à l'hôtel, on s'aperçoit qu'il y a une certaine influence orientale sur la décoration et sur la façon dont l'hôtel a été conçu.  Depuis le design des lits jusqu'au toilettes, on peut identifier cette ligne orientale, et j'avoue que ça donne un charme magnifique à l'hôtel.
Le petit-déjeuner est copieux et varié, les employés sont serviables et sympathiques, et les chambre spacieuses et bien aménagées.











Où manger
À Venise ils ne vous manque pas des endroits pour manger. Vous voulez juste une tranche de pizza à l'emporter pour manger assis sur le bord d'un canal? C'est tout à fait possible, il y a beaucoup de petits établissements Take Away. Vous préférez manger tranquillement assis au restaurant une lasagne? Bien sûr que c'est possible, il y a des centaines de restaurants et pour tous les goûts. Par contre, les services sont longs, très longs même, et les serveurs sont un peu perdus dans l'histoire mais la nourriture était plutôt bonne et je ne me plaint pas.
Je vous laisse le nom de trois restaurants où on a bien mangé (malgré le service nul):
  • Ristorante Alla Conchiglia
  • Trattoria Ai Do Fradei
  • Ristorante Speranza
On s'est également arrêté pour boire un latte macchiato et un cappuccino dans un endroit bien charmant, le Café Venezia.




Les transports
En dernier, je vous parle d'un point qui est quand même très important, les transports à Venise. Tout d'abord, il va falloir laisser la voiture au parking qui se situe à l'entrée de Venise et qui est extrêmement cher mais on n'a pas le choix.
Pour se déplacer à Venise on peut le faire à pied, si vous avez des bonnes jambes et un bon GPS ou une carte pour aider à l'orientation. Venise est un vrai labyrinthe et on peut vite s'y perdre car il existe plus de 400 ponts qui relient plus de 130 îles. Vous voyez un peu le scénario!  
Bien évidement, il y a aussi l'option bateau, et dans cette option il y du choix. Le bateau "bus" qui n'est pas très cher et qui circule un peu partout mais qui est toujours  bondé de touristes. Deuxième option, le bateau "taxi", il est bien plus cher que le "bus" mais il vous ramène à l'endroit précis que vous voulez. C'est pratique mais les prix sont exorbitants. En troisième, les gondoles traditionelles qui sont encore plus chères que les autres mais que je vous conseille de faire au moins une fois (mais sur ça je vous en parlerai plus tard).
De toute façon, à Venise tout le monde se déplace en bateau, la police, les pompiers, la déchèterie. Tout fonctionne sur bateau. Si vous n'êtes pas fan d'un petit tour en bateau, je vous dis tout de suite d'oublier cet endroit.
Gondole

Bateau Taxi
 J'ai encore beaucoup de choses à vous montrer et à vous raconter, comme le carnaval! J'espère vous retrouver une prochaine fois!

No comments:

Post a Comment

Your thoughts