Jan 22, 2017

DIY - Style it your own way (version française)


Avant tout, je m'excuse de cette petite absence de quelques jours, mais mon fils a dû se faire opérer jeudi passé et je me suis éloignée de mon blog pendant un petit moment. Mais tout va bien maintenant, mon fils est de retour à la maison et je peux reprendre tranquillement mon boulot.

L'article que je vous présente aujourd'hui n'a rien avoir avec le maquillage et c'est une première ici sur le blog. Mais pour vous donner un peu le contexte de cet article, je dois tout d'abord vous parler un peu de moi et de comment j'ai été élevé. Je n'ai jamais été riche et ma famille n'a jamais eu des possessions. Au fur et à mesure que j'ai grandi, j'ai appris à donner plus d'utilité à mes affaires et à réutiliser pas mal de choses. Vu qu'il n'y avait pas beaucoup d'argent pour acheter la dernière paire de baskets qui sortait et qui coûtait une fortune, j'essayais toujours de trouver un moyen de transformer mes vieilles baskets en quelque chose de spécial et sans que cela e coûte plus que 5€. En même temps, j'ai compris que ces petites transformations rendaient ces pièces plus personnelles et moins une mode que tout le monde portait.
Bref, tout ça pour vous expliquer que j'ai commencé ces petits DIY parce que je n'avais pas l'argent pour m'acheter du nouveau et que j'ai appris à valoriser ce que j'ai dans l'armoire avant de me lancer acheter tout et n'importe quoi.
Aujourd'hui je vous montre deux paires de baskets que j'ai acheté il y a quelques temps et que j'ai décidé de styliser à ma façon.

Les baskets grises métallisées avaient des lacets tout simplement pas beaux. Il n'y a pas d'autre description. La couleur n'est pas belle et la matière non plus. L'autre paire est un coup de cœur et je pense qu'il est évident pourquoi, il y a des rouges-à-lèvres imprimés. Par contre, les lacets sont blancs et je ne les supporte pas.
Je suis partie dans un magasin de couture à la recherche d'idées et je suis tombée sur un ruban de velours rouge et de satin gris métallisé. C'était vite choisi et j'ai dépensé au total 9€.
 Et vous? Qu'en pensez-vous? Vous faites des petits projets DIY aussi?

No comments:

Post a Comment

Your thoughts