Oct 12, 2016

Ibiza #3 - Formentera, le paradis (version française)

Ahhh, je pouvais rester comme ça en train de regarder cette plage pour toute ma vie. Formentera, cette petite île à côté d'Ibiza, est le paradis à couper le souffle. Ici le bleu de la mer est plus joli que celui du ciel.
Cliché? Un peu, mais c'est un cliché parfait et la description la plus adéquate que je puisse trouver pour vous. Ici, les tonalités de bleu changent au fur et à mesure qu'on avance dans l'eau. D'un bleu turquoise on vient au bleu foncé mais la beauté reste la même.
Pour tout ça, pour les magnifiques plages, pour la mer époustouflante, pour le calme contrastant à Ibiza, ça vaut la peine de prendre un des plusieurs bateaux qui attendent les touristes au port d'Ibiza et traverser la mer pour aller à Formentera. Une fois sur la petite île, louez un scooter et partez à la découverte. Le paradis vous attend.

Sur le bateau  en direction de Formentera

Port de Formentera

La vue sur la plage de Ses Illets

Sur cette île, il existe plusieurs plages à découvrir mais j'avais particulièrement envie de visiter la plage de Ses Illets. On nous avait dit que cette plage est la plus belle de Formentera et ils nous ont pas menti. La beauté de cet endroit est incroyable, je n'arrive même pas à vous mettre en mots ce que j'ai ressenti en découvrant cette merveille. Je vous laisse les photos car elles sont beaucoup plus expressives que mes mots.










No comments:

Post a Comment

Your thoughts