Jun 23, 2016

Chypre #2, les plages


Je ne sais pas vraiment par où commencer. Vous voyez le filme avec le petit poisson Nemo, quand l'autre lui demande comment il est, le grand et bleu océan, et que lui il répond que l'océan et grand et bleu? Je suis un peu dans la même situation. À vrai dire, j'ai envie de vous écrire que la mer là-bas est grande et bleue. Je fais quand même un petit changement, la mer et grande et elle a plusieurs nuances de bleue.

Les plages que nous avons visitées sont sans aucun doute à couper le souffle. Si vous êtes comme moi, et vous adorez la plage, vous allez certainement aimer ces petits paradis. La couleur de la mer change d'intensité au fur et à mesure qu'on avance dans l'eau. Elle commence pratiquement transparente tout au bord de la plage et on arrive gentiment au bleu fort en passant bien sûr par le bleu turquoise. Le sable est fin, presque blanc et les plages sont toujours très propres. D'ailleurs, le nettoyage et entretien des plages sont des tâches prises au sérieux par la municipalité. Vous verrez facilement des personnes en train de nettoyer les chaises longues, les parasols et de ramasser les poubelles. 
Je vous parlerai (écrirai) séparément sur les plages au fur et à mesure que je vous montre les photos pour que ça soit plus simple. Et parce que les photos sont plus parlantes que mes mots.
Je commence par la plage de Landa Golden Beach, ma préférée. C'est une plage beaucoup plus calme que les autres, beaucoup moins d'affluence. On peut y nager tranquillement. Cette plage m'a comblé le cœur je ne sais pas trop pourquoi. Je l'ai vraiment aimée.




En deuxième, on a la plage Vathia Gonia Beach, une plage un peu plus cachée mais avec une beauté naturel magnifique. En fait, cette plage est une petite baie entre deux falaises et ça fait tout un charme. L'eau, elle y est aussi turquoise et merveilleuse, et vous y pouvez observer beaucoup de petits poissons.





En dernier, mais certainement la plage la plus connue au Chypre, Nissi Beach. AHHH, là c'est la fête. Sur cette plage on s'éclate toute la journée. C'est la plage indiqué pour tous ceux qui veulent le fun, les verres pleins (de vodka bien entendu) et la musique à fond. Bien sûr que vous trouverez aussi des familles avec des enfants, mais je dirais que c'est plutôt la plage des jeunes célibataires ici.
Mis à part les fêtards, cette plage est magnifique. L'eau turquoise est interminable, difficile à lui trouver le bout. Une petite particularité, vous pouvez traverser la mer entre la plage et une petite falaise plus loin sans même nager. Une fois sur la falaise, vous avez une vue splendide sur la plage et sur toute baie de Ayia Napa.









J'ai encore des belle choses à vous montrer et des sites à visiter absolument si vous allez visiter le Chypre, mais je vous raconterai lors d'un prochain post.

No comments:

Post a Comment

Your thoughts