Dec 6, 2016

Strasbourg #1 - It's Christmas Time (version française)

Prenez un petit chocolat, installez-vous confortablement et venez avec moi découvrir cette ville, Strasbourg, et son merveilleux marché de noël.
Ce n'est pas la première fois que je pars à Strasbourg, et ce ne sera certainement pas la dernière, et à chaque fois je découvre que je l'aime un tout petit peu plus. Entre la culture, l'histoire, les traditions et la gastronomie, et le gigantesque noël, Strasbourg reste une de mes villes préférées, mais aujourd'hui je viens juste vous parler un tout petit peu de ce fameux marché de noël, possiblement l'un des plus connus en Europe.
Si vous aimez noël et toutes ses décorations et illuminations, vous allez adoré cet endroit. Tout le centre ville est transformé pour accueillir un géant esprit de noël avec toutes ces petites maisons et décorations. Toute la ville y participe est c'est juste adorable de voir. Le marché s'étend depuis le centre ville jusqu'aux endroits plus touristiques, ce qui permet aux touristes de faire deux choses en même temps, visiter les sites touristiques en même temps que l'on découvre le marché de noël.
Dans le marché, on peut trouver un peu de tout, des articles traditionelles de la région d'Alsace, des décorations de noël faites par des artisans, des souvenirs, et bien sûr de la gastronomie.
Sans aucun doute, la partie magique de ce marché est la décoration et les illuminations mais je vous laisse quelques photos.










9 comments:

  1. Olá, as decorações estão fantásticas, adorei as fotos ;)
    *já sigo o blog
    http://retromaggie.blogspot.pt/

    ReplyDelete
  2. Fiquei encantada com a decoração!! Muito bonita!!

    Um beijo,

    www.purestyle.com.br

    ReplyDelete
  3. As fotos estão maravilhosas, com certeza um lugar encantador *.*
    Charme-se

    ReplyDelete
  4. Thank you dear!

    welcome to my blog! =)

    ReplyDelete

Your thoughts