Sep 23, 2016

Ibiza #2 - Nightlife (version française)

Quand on parle d'Ibiza, on parle surtout de ses fêtes bien connues et on a bien raison d'en parler. D'ailleurs, il y beaucoup de raisons pour que cette île soit considérée comme la capitale de la fête. Et c'est à propos de ce sujet que je reviens à vous aujourd'hui. Je vais vous laisser quelques conseils et quelques infos bien importantes et à tenir en compte avant de partir à Ibiza.


Il faut aimer la house musique si vous voulez aller à Ibiza. Vous n'arriverez pas à vous échapper au rythme de la house même si vous essayez d'éviter les discothèques. Vous allez prendre le petit-déjeuner en écoutant de la house, au restaurant vous allez manger au son de la house, vous allez vous baigner à la mer au son de la house, un peut partout vous allez écouter de la house musique (de temps en temps ça arrive de écouter Shakira). C'est vraiment inévitable.

Choisissez bien l'hôtel où vous voulez passer vos vacances. Ibiza est une île connue pour son divertissement la nuit et il y a certains hôtels qui se transforme en discothèque vers cinq heures de l'après-midi. Si vous comptez sombrer sur la chaise longue au bord de la piscine jusqu'à ce que le buffet du soir soit ouvert, vous avez intérêt à bien choisir votre hôtel. Vous risquez de voir les fêtards arriver à votre piscine bien avant l'heure de fêter quoi qu'il en soit.
Nous avons choisi le Palladium Hotel Palmyra qui se situe au port de San Antonio à quelques 15 minutes en voiture du centre d'Ibiza. Cet hôtel est très bien placé, donnant sur le port et une grande plage, et il est réservé pour les adultes. Comme je l'ai déjà dit, on est parti sans notre fils et c'est pour cela qu'on a choisi cet hôtel sans enfants. Histoire de se faire une semaine sans entendre des enfants pleurer et crier.  









Louez une voiture ou un scooter. Les meilleures discothèques sont situés un peu en dehors du centre d'Ibiza. Par exemple, la discothèque Amnésia est à quelques dix minutes en voiture depuis Ibiza. Je n'ai pas demandé le prix d'un taxi mais en voyant le prix de tout le reste à Ibiza je croix bien qu'il doit être assez élevé. En plus, j'ai vu les filles d'attente pour avoir un taxi, donc je vous conseil la location d'une voiture que, étonnamment, n'est pas si cher que ça.

Faites attention à vous boissons et restez loin de certaines merdes comme des gens qui vont essayer de vous vendre de la drogue.

Si vous voulez boire de l'alcool et vous bourrer la gueule, c'est votre choix, finalement c'est d'Ibiza qu'on parle et de faire la grosse fête, mais restez attentifs et soyez firmes quand quelqu'un vous aborde pour vous vendre de la drogue. Ils sont un peu louches et on ne sait pas vraiment de quoi ils sont capables. Rappelez-vous qu'en fin de comptes vous n'êtes que des touristes.

Faites une recherche au préalable du calendrier des discothèques. Pourquoi? Parce que, si vous êtes à Ibiza pour pouvoir participe à la vie nocturne, les offres sont nombreuses. Les discothèques sont en abondance et les noms connus du panorama musical sautent de discothèque en discothèque. Faire une recherche avant de partir va vous permettre de choisir les soirées importantes et que vraiment vous donnent envie et vous allez pouvoir acheter les billets en ligne en toute sécurité. Vous allez voir que le prix de certains billets grimpe assez facilement sur place.  
  
Attention à votre budget. Je vous ai dit lors du premier post que les boissons et les entrées en discothèques sont une vrai fortune. Une bière peut vous coûter facilement 12€ et une shisha peut monter jusqu'à 40€ selon les endroits. Il y a certaines zones à Ibiza où on peut trouver plusieurs bares et terrasses mais demandez toujours le prix avant de vous asseoir. Vous risquez de faire une crise cardiaque pendant que vous prenez votre cocktail.
 








Quant à notre expérience, on a eu la soirée pour laquelle on a attendue si longtemps et on a pu enfin connaître le  Ushuaia qui est comme un sanctuaire de la house musique. L'expérience est unique et incroyable. Le show que vous allez apprécier est d'un autre niveau, l'ambiance est exaltante, et pour les amants de la house c'est l'endroit indiqué. L'Ushuaia est tout d'abord un hôtel 5* qui possède tous les luxes que vous pouvez imaginer mais qui se transforme en discothèque à cinq heures de l'après-midi. Á partir de cette heure là, on cède la place aux lumières, à la fumé, à la musique, au feu d'artifice et au show de technologie qui se montent au tour de la piscine. Les meilleures du monde montent sur la scène et vous vivez la meilleure fête, la meilleure soirée et les meilleures moments.
Un jour on retournera, sans aucun doute.




6 comments:

Your thoughts