May 18, 2016

Paris, je t'aime (version française)


Nous sommes partis à Paris pour seulement quelques jours. Ce n'était pas la première fois que nous y étions et ce ne sera certainement pas la dernière.


J'avoue que la première fois que j'étais à Paris, je n'ai pas tellement apprécié la ville. Je ne sais pas si c'était du fait qu'il faisait incroyablement froid et ça m'a un peu gelé le plaisir de la visite mais je suis retournée avec la sensation de ne pas avoir aimé Paris. Heureusement, j'y suis retournée encore quelques fois et maintenant Paris est devenue la ville où j'ai toujours envie d'aller.

Cette fois-ci nous avons été pour des raisons familiales et pas forcément pour faire du tourisme. Nous avons quand même profité d'un petit moment en balade aux alentours de la Tour Eiffel. Un peu cliché certainement, mais se rendre à Paris et ne pas visiter la Dame de Fer c'est comme aller chez Disney et ne pas voir Mickey, ou comme aller à la plage et ne pas mettre les pieds dans l'eau. Et d'ailleurs, mon fils avait vraiment envie de regarder la Tour. Nous avons fait une jolie balade sur les jardins qui montent depuis la Tour jusqu'au musée maritime (enregistré dans ma liste de choses à voir la prochaine fois à Paris).

La vue que nous avons depuis le haut des escaliers du musée est une des plus belles que l'on puisse avoir. Nous voyons bien la splendeur de la Tour qui se lève au bout des fontaines d'eau et des immenses jardins.
Il y a beaucoup, beaucoup de monde par contre. Beaucoup de bruit, agitation. Les artiste de rue qui font tout et n'importe quoi pour attirer l'attention des passants touristes et pour se faire un peu d'argent. Il y en a qui sont vraiment talentueux, mais il y en a aussi des très douteux, mais ça reste quand même jolie de voir le spectacle.

Á Paris tout à l'air légèrement enchanté, romantique, et malgré tout le bruit te agitation, nous trouvons toujours des couples en amoureux qui profitent du charme de la ville comme scénario. Ce n'est pas pour autant que Paris reste la ville de l'amour.

Nous reviendrons Paris.









No comments:

Post a Comment

Your thoughts