Oct 12, 2017

2 Steps For Perfect Lips

A few weeks ago, I told you about an intensive care for brows and lashes and today I'm going to talk to you about an another intensive care, but this time for lips because, just like the brows, we tend to forget them in our beauty care routine. 



I have the feeling that we always forget to take care of certain parts of our body, or at least we do not take care of them as often as others, which is the case of the lips. From time to time we apply a little bit of balm but we have to admit that most of the time we only apply it when our lips are already damaged and dehydrated.
Thinking about these gaps in our beauty routine I decided to show you my favourite products to fight against dehydrated lips. These are products are for daily care and I discovered them recently but they are working wonderfully with me. These two care products are part of the Pep-Start line lipcare from Clinique and I'll tell you everything about them right now.

________

Français
Il y a quelques semaines, je vous ai parlé d'un soin plus intensif pour les cils et sourcils et aujourd'hui je vais vous parlé d'un autre soin intensif mais cette fois ci pour les lèvres qui sont souvent oubliés dans nos routines de soins comme les sourcils et les cils. 

En fait, j'ai l'impression qu'on oublie de prendre soin de quelques parties de notre corps, en tout cas, on ne leur accord pas autant d'importance. c'est sûr. De temps en temps, on applique notre petit baume mais souvent on l'applique quand on a les lèvres déjà abîmées et déshydratées. 
En tenant compte de cette petite lacune dans notre routine beauté, j'ai décidé de vous faire ce petit post pour vos montrer mes deux produits indispensables pour lutter contre les lèvres asséchées. Les deux produits dont je vais vous parler font parti de la gamme Pep-Start de Clinique et je les teste depuis un moment et je peux vous garantir qu'ils sont devenus des must-have dans mes soins.  

Pep - Start Pout Restoring Night Mask 
Even without realizing it, our lips are subjected to several daily aggressions, such as drinking and eating (sometimes the food seasoning does not help), talking (especially if you are talkative like me), make-up (believe me, lipsticks are not always friendly to your lips), and even the weather (hot and cold are two big factors). So this means that at the end of the day, our lips deserve a special treatment, they deserve to recover vitality and hydration and this is where my first ally, the MASK OF NIGHT enters.
This mask as to be applied before going to bed as if it were a lipstick so it can acts overnight. The components of this mask will bring to your lips a beautiful dose of hydration, it will repair the protective barrier and it will smooth the texture of your lips. It also helps to eliminate dry skin and treat the most sensitive lip skin.
Little extra, share your mask with your man through a kiss when you get to bed! So he can also benefits of a beautiful night too!!

________

Français
On ne se rend pas compte mais tous les jours nos lèvres sont exposées à plusieurs petites agressions, telles que boire et manger (les condiments et assaisonnements n'aident pas), parler (spécialement si vous êtes des bavards comme moi), le maquillage (croyez-moi les rouges à lèvres ne sont pas vos meilleurs amis), et même la météo peut être agressive pour vos lèvres. C'est pour cela qu'à la fin de la journée, nos lèvres méritent un petit soin réparateur pour leur redonner de la vitalité et de l'hydratation et pour cet effet j'utilise le masque de nuit Pep-Start de Clinique. 
En effet, ce mas que doit être appliqué le soir avant d'aller au lit comme s'il était un rouge à lèvres normal. On le laisse agir pendant la nuit pour et les composants de ce masque vont apporter une bonne dose d'hydratation, ils vont réparer la barrière protectrice et ils vont nous redonner de la souplesse aux lèvres. Ce masque va aussi vous aider à éliminer les petites peaux sèches et traiter les lèvres les plus sensibles. 
Petite astuce extra? Partagez votre soin de nuit avec votre homme! Embrassez-le avec votre masque et laissez-le profiter de votre baiser plein de soin nourrissant! =)

Pep-Start Pout Perfecting Balm

A daily use of a balm is the most important step. More than having a beautiful lipstick, is having well-treated lips, so I strongly advise you to think first about moisturizing and protecting your lips before applying any lipstick. If it is important to recover and regenerate our lips at night, it is even more important to ensure that the lips will be protected in a way to minimize the daily aggressions.
I must confess that I am very critical when it comes to lip balms. I do not really like the taste of most of them, I do not like the shades like the pink Barbie, or the whitish ones that make you look slightly sick. I also do not like those that get very soft and that almost melt in the tube. And it is for all these reasons that I like this Clinique balm, the Pep-start Pout Perfecting Balm, because it doesn't have any taste or flavour, the colors proposed are perfectly usable and pleasant, and the product stays uniform regardless of the temperatures and provides the right dose of hydration, comfort and protection to my lips. I feel that the skin of my lips becomes much softer and the texture much more even, which also facilitates the application of colored lipsticks (you can apply your normal lipstick over the balm).

There are also exfoliants for lips but I have not yet found one that were not too aggressive for my extra sensitive lip skin. I've tried some but I always felt a burning sensation on my lips after using them. But I have a home remedy that my mother taught me and I think many of you must know, honey and sugar for a homemade and very tasty exfoliation!

And do you have any techniques to keep your lips beautiful? Tell me your secrets !!

________

Français 
L'utilisation quotidienne d'un baume est le pas le plus important, sans aucun doute. Bien plus important que d'avoir un joli rouge à lèvres, c'est d'avoir des jolies lèvres bien traitées. Donc, mon conseil est de penser à l'hydratation et à la protection avant de penser concrètement à son rouge à lèvres. Et 'sil est important de penser à la récupération et à la régénération pendant la nuit, il est également important de penser à protéger les lèvres et à minimiser les agressions externes pendant la journée. 
Je vous avoue que je suis très difficile par rapport au choix des baumes. Je déteste quand les baumes ont des odeurs fortes, quand ils sortent des couleurs bizarre du genre rose Barbie ou du blanc "on a l'air légèrement malade", quand ils sont très crémeux et finissent par se fondre dans le tube. Mais celui de Clinique le Pout Perfecting Balm que j'utilise maintenant me correspond parfaitement car il n'a pas une odeur prononcée, il a des teintes vraiment chouettes et parfaitement adaptées, et il a la bonne consistance malgré le changement de températures. Je sens que mes lèvres sont beaucoup plus soft et la texture s'est bien améliorée et ces changements font que maintenant l'application d'un rouge à lèvres de couleur forte est bien plus facile et efficace.

Il a aussi des exfoliants mais je n'ai jamais trouvé un adapté à moi. Je trouve qu'ils sont tous un peu trop agressifs. J'ai testé quelques uns mais à chaque fois je me retrouve avec des lèvres irritées et une sensation de brûlure. Par contre ma mère m'a appris à faire un petit mélange de miel et sucre qui fait un peu l'effet d'un exfoliant et du coup j'utilise ça une fois par mois. 

Et vous? Avez-vous des petits secrets de beauté? 



Products kindly offered by Clinique Switzerland


7 comments:

  1. Adorei as dicas! Muito muito bom o post. Beijinho

    www.keke.pt

    ReplyDelete
  2. Eu sou meio viciada em lip balm, por isso é uma parte do corpo que nunca esqueço eheh. Os produtos parecem incríveis!
    Beijinhos, The Fancy Cats

    ReplyDelete
    Replies
    1. Obrigado. Olha que eu agora também uso sempre. O resultado é muito bom.


      Beijinhoos

      Delete
  3. Adorei a dica, nunca usei nada da marca, mas ouço maravilha sobre eles.
    Beijos bom final de semana
    bellapagina.blogspot.com.br

    ReplyDelete
    Replies
    1. Experimenta querida depois avisar se gostas:)


      Beijinhos

      Delete
  4. São muito bons, eu estou muito satisfeita e experimento muitos.

    Beijinhos

    ReplyDelete

Your thoughts