Feb 15, 2017

Review - Lotus Palette by Vera Mona (version française)

Aujourd'hui je viens vous parler d'une palette que j'ai achetée il y a deux mois, mais qui m'intriguait depuis un moment, pas vraiment en raison des couleurs des fards, mais du fait que cette palette avait une nouveauté intégrée, la "Color Switch Sponge". Traduit en français, cela vaut dire une éponge pour changer de couleur. Cette particularité m'a tellement tenté que j'ai décidé de l'acheter et de la tester.

LE PACKAGING
Tout d'abord je vous dit que cette palette est bien trop grande pour mon goût. Quand je l'ai commandée, je m'attendais à quelque chose de plus petit. Je comprends que l'intégration de l'éponge, des fards et du pinceau prend bien de la place, mais en voyant la taille des fards et la façon dont la palette a été conçue, je pense qu'ils auraient pu faire mieux. Bref, c'est un détail et ce n'est bien grave, c'est plutôt un goût personnel.
Comme je disais, il y a dans la palette un pinceau double-embout, un coté pour la pose des fards et un autre pour les estomper. On y trouve également un grand miroir, ce que pour moi est toujours un point positif.  Il y aussi la fameuse éponge pour changer de couleur mais sur ce point là je vous en parlerai un peu plus loin dans l'article. Pour finir, il y a huit fards à paupières dans les neutres et légers mais également des tons plus audacieux et chargés.




CONTENU/QUALITÉ
Premièrement, parlons du pinceau. Alors, les poils sont de bonne qualité, et pour une fois, je trouve que le pinceau qui vient dans la palette est vraiment utile. Combien de fois j'ai fini par jeter le pinceau car il ne me servait à rien ou car il n'avait aucune qualité. Mais, en ce qui concerne cette palette, je vous conseille de garder le pinceau car je le trouve utile.

Deuxièmement, parlons des fards. Il y a cinq fards satinés(Hydrangea, Clover, Hibiscus, Narcissus et Lotus) dont deux légèrement irisés (Hibiscus et Narcissus). Les trois autres fards de la palette sont matte (Caper, Celosia, Hollyhock). Tous les fards ont une texture soyeuse et l'application du fard se fait très facilement. La pigmentation est au rendez-vous et la tenue est garantie sans filer dans les plies de la paupière.

Troisièmement, parlons de la Color Switch sponge, raison pour laquelle j'ai acheté ce produit. En fait, la marque promet que cet éponge enlève les résidus de couleur du pinceau au moment de changer de fard. Cela paraît compliqué mais c'est tout simple et assez pratique pour dire vrai. Imaginez que vous êtes en train d'utiliser le fard noir, mais par la suite, vous voulez passer au rose mais vous voulez utiliser le même pinceau. Pas de panique, on prend le pinceau et on fait des mouvements circulaires sur l'éponge. Vous verrez que les résidus de fard partent assez facilement.
Mais attention! Je vous rappelle que le fait de pouvoir faire ça entre l'utilisation des fards ne vaut pas dire qu'on n'a plus besoin de les laver à l'eau et savon. Cela permet de permuter de couleur mais ne nettoie rien!
Un autre point positif concernant cet éponge, c'est que vous pouvez la détacher de la palette et la laver autant de fois que vous voulez. 

    
SWATCHES
Les swatches sont très fidèles aux couleurs qu'on peut voir sur la palette. J'adore le rose corail pour les looks soft! Les fards Lotus et Narcissus sont plus osés et feront des maquillages magnifiques pour les soirées.
Caper - Hydrangea - Clover

Hibiscus - Narcissus - Celosia

Lotus - Hollyhock
OÚ ACHETER

Suisse - Cosmetics Obsession ici à 27,55 €

No comments:

Post a Comment

Your thoughts