Sep 29, 2016

Comment enlever les tâches de maquillage

Si vous me suivez depuis quelques temps, vous savez que je suis une passionnée du maquillage et que je n'arrive même pas à sortir de la maison sans un peu de fond de teint. Mais, malgré qu'on adore combiner notre fabuleux rouge à lèvres avec la chemise blanche immaculée, les accidents peuvent arriver.
Comme vous savez, j'ai un atelier où je donne des formations, des workshops, des maquillages pour des évènements, c'est-à-dire, je travaille avec du maquillage tous les jours et les probabilités d'avoir des tâches sur mes habits et de 99,9%, surtout que je suis très maladroite. Donc, aujourd'hui je viens vous parler d'un sujet très important pour moi, comment enlever des tâches des produits cosmétiques de nos habits.
Rouge à lèvres
Frottez gentiment la tâche avec un torchon avec un peu d'alcool ou de la vaseline. Si le tissu est noir, essayez de frotter simplement avec un glaçon jusqu'à ce que la tâche disparaisse. Si la tâche persiste, submergez-la dans du lait chaud avant de la mettre à laver.
 
Fond de teint liquide, mascara et eyeliner
Mettez un peut de produit de lessive sur la tâche et frottez avec une brosse. Vous pouvez également essayer de mettre du vinaigre blanc ou un mélange de bicarbonate de sodium avec citron.
 Fon de teint en poudre, fard à joues, fard à paupières
Enlevez l'excès de poudre sur la tâche et mettez un peu d'alcool, frottez jusqu'à ce que la tâche disparaisse. Vous pouvez aussi appliquer de la vaseline et rincer après.  

Conseils rapides:
  • le plus vite vous réagissez, le plus facile ça sera d'enlever la tâche.
  • regardez toujours les étiquettes des vêtements avant de faire quoi qu'il soit.
  • enlevez toujours l'excès de la tâche pour ne pas salir plus.
  • frottez gentiment pour ne pas abîmer les tissus.
Si rien de tout ça ne marche, appelez votre maman ou votre grand-maman, elles sauront très certainement quoi faire pour enlever la tâche.



Écrit en partenariat avec Cleanipedia  

No comments:

Post a Comment

Your thoughts