Jun 3, 2016

Eyeliner by Sigma (version française)

Eh oui, le moment spécial du maquillage c'est quand on pose l'eyeliner. C'est à ce moment-là qu'on commence à paniquer, à trembler comme si on était en train de faire une crise de parkinson, et c'est à ce moment-là qu'on commence à prier aux bons dieux du maquillage pour arriver à faire les côtés de l'eyeliner égaux. Je pense que tout le monde s'est déjà énervé, en tout cas une fois dans la vie, parce qu'un des côtés de l'eyeliner est plus droit, ou parce qu'un des côtés est plus fin ou plus épais ou n'a rien à voir avec l'autre côté. Vous n'êtes pas seules les filles. Il y a beaucoup mais beaucoup de monde avec des difficultés avec cette histoire d'eyeliner.
Je pense que le principal technique pour réussir son eyeliner est tout d'abord de savoir choisir le type d'eyeliner à utiliser selon ce que vous arrivez à maitriser. Par exemple, je suis nulle avec l'eyeliner liquid. Je n'arrive pas à faire un seul trait comme il faut avec le liquid. Pour moi, le meilleur est vraiment l'eyeliner en gel comme celui sur la photo ci-dessus.
Il existe d'autres options comme le crayon, le fard ou le stylo. Je ne suis pas très fan des stylos, mais j'utilise régulièrement les fards et les crayons. J'aime bien utiliser le gel quand je veux bien marquer le contour de l'œil et quand je veux étirer un peu plus vers l'extérieur la pointe de mon trait. Mais quand le but est de mettre juste un peu en peu de soutien au regard et de faire un léger contour des yeux, je préfère les fards et le crayon.
Si vous n'avez aucune expérience avec le trait d'eyeliner mais vous voulez vous y mettre, je vous conseille de commencer avec les fards car c'est beaucoup plus facile à rattraper si vous ratez le coup. À la limite, si vous loupez votre trait vos pouvez toujours le transformer en smoky.
Après il y a un autre problème qui se pose, la texture du gel. J'ai essayé tous les gels de toutes les marques et les seuls que j'aime sont celui de Sigma e celui de Kiko. Ils ont une texture beaucoup plus facile à travailler et à appliquer car ils ont une texture assez crémeuse. Entre ces deux, je préfère largement celui de Sigma. Il m'accompagne partout ces derniers temps. Par rapport au prix, il coût CHF 19.- chez Cosmetics Obssession .
Quant à l'application, il est également important de savoir choisir ses pinceaux. Je vous conseille ces deux qui sont sur la photo ci-dessous. Ils ont une forme biseautée qui permet une application très pratique du produit et qui permet d'être précise et de faire l'angle de l'œil facilement.      
Wicked Standout eyes - Sigma


Pinceau 210 - eyeliner biseauté Sephora
Pinceau 312 - détails liner Zoeva  



No comments:

Post a Comment

Your thoughts