May 31, 2016

When in doubt wear red (version française)


Miroir, miroir, y a-t-il quelque chose de plus belle que mes jolies lèvres rouges? Non, il n'y a pas Ana. Quel menteur ce miroir, Il y aura toujours Angelina Jolie, la muse Marilyn Monroe, et la belle Taylor Swift qui fait toujours un carton avec son rouge. Mais bon, on fait toujours de notre meilleur et moi je suis une fan des lèvres rouges, surtout parce que ça met beaucoup en valeur mes beaux yeux verts.

Á chaque fois qu'une femme porte du rouge sur les lèvres, le monde se jette à ses pieds. Les regards sont attirés par les lèvres et on ne peut plus passer inaperçu. Personnellement, je préfère porter les lèvres rouges dans le cadre dans look un peu plus classic avec un tout simple eyeliner ou alors en version nude (comme sur la photo ci-dessus). Vous pouvez très bien choisir  un look un peu plus élaboré, je n'ai rien contre. Je sais que règle général, soit on valorise le regard, soit la bouche, mais moi je ne suis pas tellement fan de ces règles, donc, faites ce que vous avez envie.
Par contre, il y a des choses a garder en esprit quand on se met au maquillage des lèvres. Première chose, passez chez votre esthéticienne avant ou faites-le vous même a la maison, mais on ne veut surtout pas voir vos petits poils. En fait, tout le monde va regarder votre bouche, donc l'attention sera aussi concentrée sur cette zone. Faites en effort et enlevez bien les poils avant. Deuxième chose,  je sais que ce n'ai pas très facile à faire, mais essayez de faire le contour des lèvres au crayon car ça met beaucoup plus en valeur le rouge. Troisième chose, vérifiez vos dents après que vous aviez fini votre maquillage des lèvres. On est d'accord que ce n'est pas vraiment joli quand il y a des traces de rouge sur les dents? Faites un petit control.
Je vous laisse un petit tutoriel de comment appliquer le rouge sans aucune faute.

Étape 1 - les lèvres bien hydratés et propres

Étape 2 - faire le contour des lèvres avec un crayon de contour (Kiko Smart lip pencil). Commencez par la lèvre supérieur en faisant une croix entre les deux pointes. En suite, faites le contour de la lèvre inférieur.

Étape 3 - toujours avec le crayon de contour, remplissez toues les lèvres comme il faut.

Étape 4 - appliquez le rouge à lèvres (Kiko). Cette fois-ci, j'ai appliquez le rouge à lèvre directement, mais vous pouvez l'appliquer à l'aide d'un pinceau.

Étape 5 - cette étape est facultative. J'ai choisi de rajouter une petite touche de brillance avec un gloss  (Giorgio Armani Lip Maestro).

Étape 6 - corriger les bords du contour avec un peu de anticernes pour donner un peu plus de définition à la bouche et corriger des petites imperfections.

Vous aviez tout compris? Oui? Alors, on laisse la Marilyn Monroe qui est dans notre âme soritr et on se met au lèvres rouges.

É

No comments:

Post a Comment

Your thoughts