Jun 22, 2016

Chypre #1, les vacances


Qui d'entre vous, croyait que le Chypre était un pays perdu dans la méditerranée sans aucun intérêt? Ne me dites pas que j'étais la seule à le penser?
Depuis qu'on a fait la réserve pour ce voyage que je craignais d'avoir fait le mauvais choix. Je me disais que on allait peut-être arriver au Chypre et qu'on serait complétement déçus. Je me disais que les photos des belles plages était de la pure tromperie et que, une fois sur place, on aurait envie de retourner en Suisse. Imaginez-vous que j'ai même pris des couches pour mon fils car je ne savais pas s'ils vendaient ça sur place. Quelle conne! Il faut se moquer de moi là parce que c'est juste débile.
Heureusement, la semaine au Chypre s'est avéré comme une très belle découverte pour nous.

J'ai décidé de vous écrire au sujet de ce voyage car je trouve que toutes les expériences et toutes les découvertes qu'on fait lors des voyages, doivent être partagées. On ne sait jamais, peut être avec mes mots je vous motive à visiter ce joli pays.  Aujourd'hui je vous écrierai sur l'hôtel, sur les restaurants et quelques autres informations utiles. Un autre jour je vous raconterai tout sur les plages, les promenades, les choses à découvrir.
Alors commençons par l'hôtel, on a choisi le So White Boutique Suites , un endroit magnifique tout habillé en blanc (d'où le nom de So White). La piscine est juste fabuleuse et imposante. C'est une petite merveille pour ceux qui aime les baignades en piscines. Cet hôtel est tout plein de petits recoins cachés et de détails majestueux. Si d'un côté on peut trouver la terrasse grecque bien caché avec des jolies fleurs et ses chaises blanches, d'un autre côté on peut trouver le gigantesque bar qui donne sur la plage. Il y a un grand jardin où on peut également trouver une place de jeux pour les plus petits. Un autre point très positif est clairement l'accès facile à la plage depuis l'hôtel. Je vous reparlerai de cette magnifique plage plus tard.
J'ai beaucoup apprécié notre séjour dans cet hôtel, mais je dois quand même mentionner quelques deux points négatifs. Premier, la dame à la réception n'est vraiment pas sympa et ne parle pas vraiment anglais, donc très difficile de communiquer avec. Deuxième, la connexion Wi-Fi y est vraiment nulle.
Pour les restaurants, ne craignez rien. Il y a pour tous les goûts et palais, et également pour toutes les poches. Vous pouvez manger à 6€ ou à 30€. Vous trouverez des restaurants avec des spécialités Cypriennes, très influencées par la cuisine grecque, ou alors vous trouverez une cuisine européenne avec des plats typiques. Je vous laisse une liste des restaurants qu'on a essayé et que nous a plu et je vous laisse en lien direct au site Tripadvisor pour plus de détails. Un petit détail très important pour tous ceux qui voyagent avec des enfants, il y a presque dans tous les restaurants des places de jeux pour occuper les enfants pendant que vous mangiez tranquillement votre Moussaka.

Stratovarius (il n'est pas noté sur Tripadvisor mais il est très bon)

Vous trouverez facilement d'autres services comme des pharmacies, des supermarchés, des taxis, des bus et autres facilités. Ne vous inquiétez pas, vous êtes bien servi par ici.

Je vous laisse quelque photos parce qu'elles montrent mieux que mes mots tout ce que je viens de vous raconter.



















No comments:

Post a Comment

Your thoughts