May 26, 2016

Soleil et vacances, on en a besoin


Et voilà, la destination des vacances et choisie. Quand on arrive à cette période de l'année, mon corps et mon esprit demandent du soleil, de la plage et du dolce far niente. Puisque la Suisse n'est pas tellement le pays du soleil, nous choisissons toujours une autre destination pour les vacances balnéaires. Il y a quelques temps, je vous ai raconté qu'on était en train de choisir l'endroit et qu'on était entre Mykonos et le Chypre. Toutes les opinions et toutes les probabilités indiquaient Mykonos comme l'endroit à visiter. Mais, je ne sais pas trop pourquoi, on a fini par choisir le Chypre.
Et oui, j'imagine que vous vous posez déjà la question "Mais le Chypre n'est pas cet île entouré par des pays un peu bizarres comme l' Irak et la Turquie? Et ce n'est pas aux alentours que l'avion c'est crashé la semaine passée?" Oui, je vous le confirme. Le Chypre est bien une île entourée par des pays comme l'Afghanistan, la Syrie, tout des pays tranquilles, calmes, et en paix (ou pas). Je confirme également que c'est tout près du Chypre que l'avion a été abattu (selon ce qu'ils disent) quand il traversait la mer méditerranée en direction de l'Egypte.
Quand je dit à quelqu'un que je pars là bas en vacances, on me pose toujours la même question "T'as pas peur Ana?". Oui, bien sûr que là au fond de moi il existe un peu de panique après tous ces derniers événements, mais après tout, est-ce qu'on est vraiment en sécurité quelque part? Paris, Londres, Madrid, New York, tous attaqués par le terrorisme et pourtant ils se croyaient en sécurité à chaque fois.
Pendant quelques moments on a réfléchi si vraiment on partait ou pas, mais comme mon mari dit "On ne peut pas avoir peur de ces types." Donc, dans quelques semaines, on partira pour une petite semaine au paradis d'Ayia Napa pour des vacances relax et détendues.






No comments:

Post a Comment

Your thoughts