Apr 13, 2016

Review - Gypsy Opale palette by YSL (version française)


Je vous présente la Gypsy Opale face palette de la marque Yves Saint Laurent. Si vous ne la connaissez pas, je fais les présentations. Alors, cette palette, absolument à craquer de belle en ce que concerne l'emballage, est un des nouveaux produits de Boho Stones Couture limited collection de YSL printemps/été 2016. Elle coûte environ  CHF 70.- et j'ai des sentiments mixtes par elle.  Vous savez que le maquillage est quelque chose que je tiens énormément à cœur et j'essayé toujours de rentabiliser l'investissement que je fais là dedans (une petite montagne d'argent).

En résumé, c'est une palette qui comprend quatre tons de poudre différents, trois desquelles mattes, et un brillant. En format matte, on a le vert, le lilas et le rose, et en brillant, on a un doré très léger. Cette palette promet essentiellement de sublimer le visage et de corriger quelques imperfections en utilisant les couleurs séparément. Franchement, utiliser les couleurs séparément n'a pas fonctionné pour moi car je n'ai pas vu des résultats vraiment utiles. D'un autre coté, la partie rose est très jolie et fonctionne merveilleusement comme un fard à joues. Aussi, on peut utiliser la partie doré comme un illuminateur. 
Ce n'est même pas la peine de vous faire des swatches des couleurs car les couleurs sont translucides et une fois appliquées sur la peau on ne les voit plus.

Je confesse que j'ai acheté cette palette seulement parce qu'elle était belle, mais je ne pense pas qu'elle vaut l'investissement. Si, en plus, vous êtes en train de commencer à créer votre trousse maquillage, ça vous pouvez très bien laisser tomber.





No comments:

Post a Comment

Your thoughts