Apr 7, 2016

Le contour (version française)


À la demande d'une des lectrices de ce blog, et parce que je sais que cet un sujet qui vous inquiète beaucoup, j'ai décidé de faire un article sur le thème le plus populaire de l'actualité, le contour, ou contouring si on veut lui donner un peu plus de style, ou alors on dit tout simplement que c'est ce que Kim Kardashian fait et tout le monde sait de quoi on parle.

Premièrement, et parce que je trouve important de le dire, le contour a toujours existé. Ce n'a pas été inventé par Kim d'un jour à l'autre. Tout simplement, avant le contour était pratiqué seulement par les maquilleuses visagiste.

Deuxièmement, le contour n'est pas fait pour tout le monde. Je vous imagine déjà, les mains sur la tête, "Mais tu dit quoi là? Comment  ça le contour n'est pas pour tout le monde? C'est si à la mode!". Bah, non. Le contouring est destiné à tous ceux qui ont besoin de corriger quelque chose sur le visage, sans que ça implique devenir Kim Kardashian. Je vous explique tout.

Le contouring est un jeu de de couleurs, de sombres et de lumières. On utilisera plutôt le foncé pour creuser ou effacer les parties à atténuer, et on utilisera des tons clairs pour faire ressortir les parties à accentuer. Mais avant tout, avant d'appliquer quoi que se soit, on va d'abord déterminer où et comment les appliquer. Regardez le miroir, pour qu'on puisse d'abord déterminer la forme du visage. Allez-y regardez votre miroir un peu, je vous attends.  
Vous arrivez à déterminer la forme de votre visage? Rond, carré, ovale? Pas encore? Regardez encore un peu plus attentivement le miroir, je vous attends, je ne suis pas pressée. Voilà, maintenant j'explique.

Visage ovale - la partie central est plus large que le reste, mais le visage reste très équilibré car il est plus long que large. Dans ce cas, il n'y a pas tellement de corrections à faire. On applique directement le fard à joues sur le relief de la pommette.
Visage rond - il est preque aussi long que large. Pour allonger le visage nous allons poser le fard à joues en dessus de l'os de la pommette et un modeleur foncé dans le creux des joues. Pour finir on posera sur le menton et sur le haut du front, un modeleur clair.
Visage carré - ici les tempes, les pommettes et la mâchoire ont la même largeur. C'est un visage très anguleux. Pour le corriger, on pose le fard à joues dans le creux des joues et on l'étire vers l'œil et vers la bouche. On pose un modeleur foncé sur le maxillaire inférieur et sur le long des tempes. On fini avec un modeleur clair pour illuminer la pointe du menton et le milieu du haut du front.
Je vous laisse encore quelques produits pour faire le contour, mais n'oubliez pas que c'est très important d'adapter le contour à notre visage et à ses besoins.

1 comment:

  1. Olá querida Ana e muito obrigada pelo post. Penso que o meu rosto é uma mistura entre o oval e o quadrado (se é que isso é possível). Vou experimentar e sem dúvida que vou contar-te tudo!
    Beijinhos!

    ReplyDelete

Your thoughts