Apr 19, 2016

Face chart #1 - (version français)


Un des cotés du maquillage qu'on ne connais pas et qu'on ne voit pas, c'est le moment de l'idéalisation, de création, de réflexion même avant de prendre le pinceau pour quoi qu'il en soit. Les facecharts ne sont pas utilisés par tous les maquilleurs, et ne sont pas vus comme un élément vraiment utile pour tout le monde, mais moi, je les trouve pratiques et je pense que c'est une façon un peu plus original de présenter son travail et ce qu'on a l'intention de faire. À l'école de maquillage, à chaque foi que je fais un maquillage, je suis tenue de faire un facechart correspondant à ce même maquillage.
Aujourd'hui je vous montre le facechart que j'ai dû faire la semaine passée et dont le but était le maquillage éventail, ou maquillage d'intensité. Le objectif est d'avoir un œil illuminé au coin interne et d'intensifier les couleurs jusqu'au coin externe. Je vous montre tous les pas du maquillage dernier.


Premier pas

Premier pas - on met la couleur la plus claire depuis le coin externe jusqu'au trois quarts.

Deuxième pas
Deuxième pas -  On prends une couleur un peu plus foncé que celle d'avant, et on part depuis le coin externe jusqu'à la moitié de la paupière.

troisième pas
Troisième pas -  On prend une couleur très foncée, on la pose au coin externe de l'œil.

Quatrième pas
Quatrième pas - on fait un trait d'eyeliner au ras de cils, un peu plus épais  au coin externe.

Cinquième pas
Cinquième pas -  sur le dessous d'œil on suit les mêmes étapes d'avant et le même schéma de couleurs. Bien unifier la partie de dessous avec celle d'en haut.

Sixième pas 
  Sixième pas - rajoute une petite touche lumière au coin interne et sur l'arcade sourcilière.


Et voilá, mon facechart! Vous en dites quoi?

No comments:

Post a Comment

Your thoughts