May 1, 2019

FASHION REPORT - NEON, tacky or trendy?

Deixei de vos escrever há cerca de oito meses atrás. Várias foram as razões que me levaram a deixar de lado o blog e várias são as razões que me fazem voltar a ele. 
Com tempo explicarei as minhas razões e motivações porque vocês, aqueles que sempre me apoiaram, aqueles que sempre estiveram desse lado e foram acompanhando o meu percurso, vocês merecem uma explicação. 

No entanto esta explicação não vai chegar até vocês hoje porque hoje quero apenas voltar ao meu blog e partilhar convosco este look e falar um pouco sobre esta tendência NÉON que tem vindo a invadir as lojas, as contas Instagram das grandes influencers e que eu confesso não gostar muito. Acho esta tendência ligeiramente infantil, ligeiramente Barbie (se é que me faço entender) e acho que facilmente podemos cair ali naquela vulgaridade. No entanto não sou extremista e acredito que na boa dose pode ser claramente um aliado ao nosso estilo. 

Mas apesar de eu não ser grande fã da tendência, eu gosto de um bom desafio e decidi ir à procura de uma maneira discreta de incluir a tendência no meu estilo. Encontrei esta sweater e estas sapatilhas numa visita à Pull&Bear. Apaixonei-me de imediato pela sweater pois combina aquele padrão animal com uns detalhes de Néon e achei bastante original. As sapatilhas são muito confortáveis e como são brancas com pequenos detalhes verde néon, acabam por ser também versáteis. Usei-as combinadas a umas calças de cintura alta pretas e com um corte mais clássico para puder dar o meu toque ao look. 

Por hoje é tudo. Espero que vocês gostem e espero que me perdoem pela minha ausência e que ainda estejam desse lado com vontade de me acompanhar. 
Volto daqui a uns dias com um novo artigo. 

Beijo.

_________________________________________
ENGLISH AND FRENCH AFTER THE PHOTOS












___________

FRANÇAIS

J'ai arrêté de vous écrire il y a environ huit mois. Plusieurs raisons m'ont amené à laisser le blog de côté et plusieurs autres raisons me poussent à y revenir.
Avec le temps, j'expliquerai mes raisons et mes motivations parce que vous, ceux qui m'ont toujours soutenu, ceux qui ont toujours été lá pour moi et qui ont suivi mon parcours, vous méritez une explication.

Cependant, cette explication ne viendra pas à vous aujourd'hui, parce qu'aujourd'hui, je veux juste revenir sur mon blog et partager avec vous ce look et vous parler un peu de cette tendance NEON qui envahit les magasins, les comptes Instagram des grandes influenceuses et que j'avoue, je ne suis pas fan. Je trouve cette tendance légèrement enfantine, légèrement Barbie (si vous voyez ce que je veux dire) et je pense que l'on peut facilement tomber dans la vulgarité. Cependant, je ne suis pas extrémiste et je crois que dans la bonne mesure, les couleurs néon peuvent clairement être des alliés de notre style.

Mais même si je ne suis pas fan de cette tendance, j'aime un bon défi et je me suis mise à la recherche d’un moyen discret d'inclure la tendance dans mon style. J'ai trouvé ce pull et ces chaussures lors d'une visite à Pull & Bear. J'ai tout de suite craqué pour le pull car il combine ce motif animal avec quelques détails en néon et je l'ai trouvé assez original. Les baskets sont très confortables et comme elles sont blanches avec de petits détails vert néon, elles se révèlent tout aussi polyvalentes et donc pratiques. Je les ai utilisés en combinaison avec un pantalon taille haute noir avec une coupe un peu plus classique pour donner une touche de classe au look.

C'est tout pour aujourd'hui. J'espère que vous l'apprécierez et j'espère que vous me pardonnerez pour mon absence.
Je serai de retour dans quelques jours avec un nouvel article.

BEIJO. 

____________

ENGLISH

I stopped writing to you about eight months ago. Several reasons have led me to put aside the blog, and several are the reasons that make me go back to it.
In time I will explain my reasons and motivations because you, who have always supported me, those who have always been on this side and have been following my path, you deserve an explanation.

However this explanation will not come to you today because today I just want to go back to my blog and share with you this look and talk a little about this trend NEON that has been invading the stores, the Instagram accounts of the great influencers and that I confess that I do not like it very much. I find this trend slightly childish, slightly Barbie (if you know what I mean) and I think we can easily fall  in vulgarity. However I am not an extremist and I believe that in good measure it can clearly be an ally to our style.

But although I'm not a big fan of this trend, I like a good challenge, and I decided to go looking for a safe way of including the trend in my style. I found this sweater and these shoes on a visit to Pull & Bear. I immediately fell for the sweater because it combines that animal pattern with a few details of Neon and I found it quite original. The sneakers are very comfortable, and as they are white with little neon green details, they turn out to be also versatile. I used them combined with black high-waist pants with a more classic cut to give my touch to the look.

That's all for today. I hope you enjoy it and I hope you will forgive me for my absence. 
I'll be back in a few days with a new article.

BEIJO. 

No comments:

Post a Comment

Your thoughts