Mar 9, 2017

Review Infinity Palette by LH Cosmetics (version française)

Il y quelques semaines en arrière, je vous ai montré sur les stories d'Instagram la palette que j'avais commandé sur le site de la marque crée par Linda Hallberg. Vous la connaissez déjà? Je vous la présente en quelques mots et sans trop m'allonger car cet article n'est pas sur elle en tant que personne mais sur l'un des produits qu'elle a crée.
Si vous êtes passionnés par le monde du maquillage, Linda Hallberg est un nom à retenir. Elle est suédoise et à mon avis une des meilleures make-up artistes au monde. Depuis longtemps je suis son travail de prêt, et je pense que ça vaut la peine de jeter un coup d'œil à son blog ici. Vous y trouverez les maquillages qu'elle fait ainsi que toutes les infos des produits et autres. Il ne faut pas s'attendre uniquement à des maquillages traditionnels car Linda est beaucoup tournée vers le monde artistique, le maquillage de mode et éditorial. Mais faites un tour dans son monde, vous ne le regretterez pas.
En 2016, cette jeune maquilleuse a développé sa propre marque car elle a trouvé des lacunes dans le marché des cosmétiques, notamment au niveau des produits multifonctions. Et voilà, comment sa marque LH Cosmetics est née.
En tant qu'admiratrice de tout son travail et ça depuis très longtemps, je voulais vraiment avoir l'occasion de tester l'un de ses produits et pour ça j'ai du commander cette palette sur le site officiel de sa marque (seul endroit où la palette est vendue). Elle est arrivée chez moi deux semaines après la commande et j'ai pu la tester comme il faut. Maintenant je vous laisse mon avis.

PACKAGING



Cette palette n'est pas vraiment au design magnifique. Elle est plutôt simple, sobre, concise mais quand même élégante, raffinée et stylée.  Je m'y attendais. Franchement, on retrouve Linda et son style dans ce packaging en carton tout noir juste habillé de quelques lettres blanches. Un packaging flashy du style Sweet Peach ne serait pas Linda. Bref, personnellement, je trouve cette palette plutôt élégante qu'innovatrice au niveau du packaging mais cela ne me dérange pas.

CONTENU


Alors, cette palette est constituée par huit poudres que l'on peut utiliser sur tout le visage et le corps et que l'on peut utiliser secs ou mouillées. 
En fait, cette palette a une particularité et c'est cette petite particularité qui fait qu'elle soit vraiment spécial par rapport à d'autres produits que l'on peut trouver sur le marché. 
Dans le concept de Linda Hallberg, on voit que l'idée était de créer une palette avec des poudres que l'on peut utiliser de plusieurs façons et librement. Linda ne voulait pas nous imposer des fards à paupières, des blushs ou des contours, Linda voulais nous offrir tout simplement des couleurs. Et c'est pour cela que je trouve cette palette magnifique. On peut créer un look quasiment complet en utilisant uniquement cette palette. Tellement pratique si vous voulez partir pour un petit weekend mais que vous ne voulez pas remplir votre bagage de maquillage ou pour ne pas perdre beaucoup de temps au quotidien. Vous allez voir que, avec une seule poudre, vous pourrez faire pas mal de choses, vous êtes le créateur (le slogan de la marque est "I am the Creator").

Dans ces huit poudres, on trouve deux fards bien irisés "Virgio" et "Milky Way" qui fonctionnent aussi bien comme enlumineurs ou comme fards à paupières ou pour des touches lumière. On trouve aussi, deux tons de rose, un chaud "Andromeda" et un froid "Pinwheel", mais tous les deux au fini satiné. On peut les utiliser secs en tant que fards à paupières ou blush, ou mouillés pour obtenir un rouge-à-lèvres. En dernier, on peut trouver quatre poudres au fini matte, "Maffei" un beige chaud, "Cigar" un brun aux nuances grises, "Zwicky" un brun aux nuances orangées, et "Fornax" un gris presque noir. Avec ces dernières poudres mattes, vous pouvez faire du contour, vos sourcils ou vous pouvez les utiliser comme des fards à paupières ou encore faire un trait d'eyeliner.

Qualité
Les poudres/fards sont bien pigmentés et très modulables, c'est-à-dire, si vous voulez trouver la bonne teinte pour faire vos sourcils, il faut travailler avec plusieurs poudres et les mélanger pour arriver à la bonne couleur. La tenue est impeccable, irréprochable même! Les maquillages que j'ai fait avec cette palette ont tenu toute la journée sans craquer, sans filler dans les plis, sans s'estomper. Tout est resté en place jusqu'à ce que j'enlève avec le démaquillant. En plus, vous pouvez maquiller votre peau avant de maquiller les yeux car il n'y a rien qui tombe avec ces fards, aucun dépôt de pigments en dessous de l'œil.


SWATCHES

"Virgio" - "Milky Way"

"Andromeda" - "Pinwheel"

"Maffei" - "Cigar"

"Zwicky" - "Fornax"

MAKEUP




Mise à part le fond-de-teint et le mascara, tout ce que j'ai utilisé pour ce maquillage provient de cette palette, même les lèvres.
Pour les sourcils, j'ai mélangé le "Fornax" et le "Cigar".
Pour les yeux, j'ai mis le "Maffei" comme base sur toute la paupière, le "Pinwheel" sur les trois quarts de la paupière mobile et le "fornax" estompé au coin externe et au pli palpébral. Le trait d'eyeliner je l'ai fait avec le "Fornax" et un pinceau biseauté mouillé.
Pour la peau, j'ai utilisé le "Cigar" et le "Zwicky" mélangés pour faire le contour et le "Pinwheel" pour le blush. Le "Milky Way" m'a servi comme enlumineur.
Pour les lèvres, j'ai pris le "Pinwheel" avec un pinceau mouillé.


CONCLUSION
On ne peut que dire un grand oui à cette palette et un grand merci à Linda Hallberg d'avoir conçue une telle merveille. Qualité top, utilité top, tenue top.


OÙ ACHETER
Le seul endroit où je pense que ça se vend - LH cosmetics ici


1 comment:

  1. Salut!

    J'aime beaucoup Linda Hallberg aussi! Elle est si talenteuse!
    J'hésitais à me commander cette palette mais du coup je pense que je vais le faire! =) merci!

    Bisous

    Mélanie

    ReplyDelete

Your thoughts