Feb 10, 2017

Review Sweet Peach by Too Faced (version française)

Je pense que tout le monde a déjà entendu parler de la Sweet Peach palette de Too Faced. C'est la palette du moment et tout le monde la veut. En tout cas, on m'a posé pas mal de questions et on m'a demandé mon avis au sujet de cette palette plusieurs fois. Je l'ai achetée à Noël et je l'ai testée pendant quelques semaines pour pouvoir vous donner mon avis complet dans cette review que je vais diviser par sujet pour que ça soit plus facile à lire et à comprendre.
LE PACKAGING
Ce point est très intéressant et légèrement compliqué car les points positifs que j'y trouve sont également les points négatifs. Cela paraît bizarre je sais mais je vais tout vous expliquer.

Points positifs:
  • Le packaging est mignon, adorable et vraiment à craquer. Ce qu'on attendait d'ailleurs de Too Faced.
  • Le concept "Pêches" est très bien réussi  et les illustrations donnent du fun à la chose.
  • L'emballage est en métal et ça permet de mieux conserver l'état de la palette.
  • Il y a un petit dépliant avec trois mini tutoriels de maquillage pour mieux utiliser la palette.
  • L'odeur "pêche" surprenant quand on ouvre la palette.
  
Points négatifs:
  • Vu que la palette est en métal, elle finit par être un peu plus lourde que les autres qui sont faites en carton ou en plastique. Cela n'est pas vraiment en défaut mais plutôt une remarque.
  • Je vous ai dit que ça sentait bon quand on ouvrait la palette? Eh oui, ça sent bon pendant une minute après c'est vraiment écœurant. Au bout de quelques minutes je vous conseille vivement de fermer la palette  car l'odeur devient impossible de supporter (en tout cas pour moi).



LE CONTENU - QUALITÉ DES FARDS
Cette palette est composée de 18 fards à paupières et les tons dominants sont le corail, le rose pêche, le bronze, le vert et le violet.
Il y a cinq fards matte (Peaches N'Cream, Puree, Georgia, Summer Yum, Charmed I'm Sure), deux fards satinés avec des paillettes (Candied Peach, Talk Derby To Me), et les autres onze fards sont irisés.
Tous les fards sont assez pigmentés, comme vous pouvez constater par les swatches que j'ai préparé pour vous, et s'estompent facilement. Je dirais que peut-être ils s'estompent trop facilement car certains ont tendance à disparaître au moment de les mélanger et pour certains ils faut quand même rajouter un peu plus pour avoir la bonne dose de couleur. Je suis très honnête avec vous, je m'attendais à quelque chose de plus de cette palette. J'en ai entendu parler tellement que je m'attendais vraiment à quelque chose de spectaculaire. Je ne suis pas en train de dire que la Sweet Peach est mauvaise, je suis juste en train de dire que mes attentes étaient très élevées. My bad.
Je trouve cette palette est parfaite pour emmener en voyage car la combinaison de couleurs permet de créer une multitude de looks.



SWATCHES
Pour ces swatches, je n'ai utilisé ni de primer ni aucune autre sorte de fixateur de fards.

Pour illuminer l'arcade sourcilière et/ou le coin interne, vous pouvez utiliser les trois premiers fards. Pour intensifier et donner de la profondeur au coin externe, vous pouvez utiliser par exemple les fards Tempting, Delectable ou Talk Derby To Me.
Pour structurer le pli palpébral vous pouvez utiliser les fards Puree, Summer Yum et Charmed I'm Sure.






 MAQUILLAGES
Je vous laisse maintenant trois maquillages que j'ai fait uniquement avec la palette Sweet Peach et comme ça vous pouvez voir le rendu des fards une fois appliqués sur la paupière. Un de ces maquillages est déjà sur le blog avec un pas-à-pas et les autres deux vont venir bientôt avec une explication complète et détaillée.



OÙ ACHETER
En Suisse vous pouvez l'acheter chez Manor pour CHF 52,90
En France vous pouvez l'acheter chez Sephora à 44€

6 comments:

  1. Tem cores bem giras e a maquilhagem está gira.

    Isabel Sá
    Brilhos da Moda

    ReplyDelete
  2. Quero tanto experimentar essa paleta!
    Descobri agora o teu blog e estou a adorar, segui!
    Também tenho um blog por aqui, se quiseres la passar ficaria muito agradecida.
    beijinhos
    http://eyeelement.blogspot.pt/

    ReplyDelete
    Replies
    1. Olá querida! Eu já sigo o teu blogue se não estou em erro! =)

      Sê bem vinda por estes lados! =)

      beijinho

      Delete
  3. Isto sim é uma paleta com boa qualidade!

    Beijocas,
    ANDA DAÍ!

    ReplyDelete

Your thoughts