Oct 29, 2016

Kit de maquillage pour débutantes

Il y quelques jour en arrière, j'ai reçu un email de une lectrice du blog qui voulait de l'aide. Alors, je vous explique d'abord son problème.
Elle est conseillère en image et elle est en train de faire ses premiers pas dans le monde du maquillage mais elle ne sait trop ni  par où commencer ni comment commencer. Donc, elle m'a écrit pour que je l'aide à faire un kit de maquillage pour débuter sa vie dans ce monde beauté. Bien sûr, elle m'a laisse quelques consignes importantes, elle aime les maquillages de facile exécution, naturels, neutres, et rapides à faire au quotidien. Elle a aussi précisé dans son mail, que sa peau présente quelques problèmes d'acné et quelques imperfections.
Donc, j'ai décidé de créer ce kit en fonction des goûts de cette dame, mais en même temps je trouve que ces produits sont les produits essentiels à toutes celles qui veulent débuter dans le maquillage. Suivez-moi alors.
1- Une palette de correcteurs est toujours important. Vous n'allez peut-être pas l'utiliser tous les jours mais c'est très utile d'en avoir une quand on a des petits problèmes comme l'acné ou des cernes très foncées.

2- Le fond-de-teint bien sûr, pour le cas, j'ai choisi celui-ci de Vichy qui est très couvrant, utile pour les problèmes d'acné.

3- Un anticernes, même si vous n'avez pas de cernes, ça va vous apporter une touche de lumière.

4- Une poudre matifiante compacte pour fixer le maquillage.

5- Un fard-à-joues pour donner un petit relief au visage et pour un effet bonne mine.
Bien sûr, pour un maquillage bien réussi il nous faut également les bons pinceaux.

1- Un pour les correcteurs
2- Un pour fixer la poudre sur les cernes
3- Une éponge bien mouillée pour le fond-de-teint
4- Un pinceau pour la poudre
5- Un pinceau pour le fard-à-joues
Pour les yeux, j'ai choisi des produits neutres et de facile utilisation.

1- Une palette de fard-à-paupières dans les tons neutres.
2- Une palette pour les sourcils (si vous n'aimez pas faire vos sourcils, vous pouvez ignorez ce produit).
3- Un crayon noir du style kajal.
4- Et un mascara bien évidement.
 Et les pinceaux,

1- Un pour la pose des fards sur la paupière
2- Un pour estomper les fards
3- Un pinceau pour les détails
4- Un pour le dessous d'œil
5- Un pour l'eyeliner
6- Un pour les sourcils (à ignorer si vous ne faites pas vos sourcils).
Et pour terminer, les lèvres. J'ai choisi cette palette de L'Oréal car je la trouve super pratique pour les débutants. Vous pouvez faire plusieurs looks avec cette palette car elle est vraiment versatile.

No comments:

Post a Comment

Your thoughts