Apr 20, 2016

Vacation time - Mykonos ou Chypre? (version française)


On arrive gentiment à la période de l'année que j'aime le plus (j'adore la période de noël aussi mais maintenant il me faut du soleil et il me faut rafraîchir les idées). Quand l'été s'approche, on commence à penser aux vacances et à la destination.
D'abord, et parce qu'on est originaires d'un autre pays, on se débat toujours avec la même question, on part au Portugal ou on choisi un autre endroit, les racines ou la découverte? Vite on ouvre l'ordi, les pages d'easyjet, TAP, Booking, et d'autres pages du style et aussi vite on se rend compte que partir au Portugal est parfois un petit vol. D'ailleurs, quand je pense aux vacances d'été, je pense à la plage, au sable fin, à des longues baignades à la mer, à prendre des cocktails pendant que je lis un livre sur la chaise longue, à des petits déjeuners copieux e à beaucoup beaucoup de soleil.
Malheureusement, les dernières fois qu'on est parti en été au Portugal, on n'a pas eu de chance. À chaque fois, il pleuvait des cordes, les nuits étaient froides, les matinées encore plus froides, la mer gelée (je n'ai plus le courage d'y rentrer), et on court dans tous les sens pour voir toute la famille (tâche impossible, je vous l'assure) et très peu de temps pour le dolce far nient qu'on mérite.
Ainsi, on a décidé que pour cet été on partirai ailleurs, découvrir un autre coin quiconque. À l'agence de voyages, on a expliqué ce qu'on voulait: un endroit avec su soleil, chaleur, belles plages de sable fin, pas très loin car on prend notre fils avec nous et on n'a pas du tout envie de passer 14 heures dans un avion. Selon la dame de l'agence, on a le choix entre la Grèce et ses îles et le Chypre.
On est parti l'année passée en Grèce, plus précisément en Crète, et on est resté à  Elounda Bay Palace. On a tellement apprécié la Grèce que ça nous dérange absolument pas d'y retourner. Mais cette fois on est plus tourné vers l'île de Mykonos. Après on a également le Chypre que j'ai très envie de connaître aussi car les photos de ce pays sont juste magnifiques.

Je vous laisse quelques photos de ces deux endroits. Laissez votre opinion car on a besoin d'aide pour choisir.
  
Chypre

Chypre

Chypre

Chypre
Mykonos

Mykonos

Mykonos

Mykonos

No comments:

Post a Comment

Your thoughts