Il y a quelques temps en arrière, je vous ai montré sur les stories d'Instagram les trois fonds de teint que j'utilise de la marque Estée Lauder. Par la suite, j'ai reçu quelques messages avec des doutes par rapport à ces fonds de teint et du coup j'ai décidé de faire cet article pour vous répondre et pour vous expliquer plus en détail ces produits.
Dans la gamme "Double Wear" d'Estée Lauder j'ai trois types de fonds de teint différents, le "Double Wear", le "Double Wear Light" et le "Double Wear Nude Cushion. Les trois sont différents et ils me servent de différentes manières et selon mes besoins ou selon les besoins de ma peau. Mais je vous les explique un par un pour pas qu'on se mélange les pinceaux.
DOUBLE WEAR - NUDE CUSHION STICK
C'est le fond de teint le plus léger de tous les trois. La couvrance est vraiment légère, le fini est lumineux et naturel et il dure plus au moins entre sept à huit heures sur notre visage. La particularité de ce fond de teint est son format en stick avec un embout éponge par où le produit sort et avec laquelle on peut appliquer le produit. Franchement, ce n'est pas réellement utile car l'application avec cet éponge n'est pas uniforme. Bref, un petit point négatif mais rien de très grave. Je conseillerais ce fond de teint à toutes celles qui cherchent un teint naturel et l'effet bonne mine. Si vous cherchez plutôt à cacher des tâches ou des imperfections, ce fond de teint n'est pas le plus adéquat.
DOUBLE WEAR
Ce fond de teint est connu pour sa tenue extrême. Et il mérite bien d'être connu pour cela car il peut tenir toute la journée sans bouger. Quand je veux un maquillage parfait et qui puisse tenir un bon moment, je fais appelle à celui-ci. Ce fond de teint résiste à la chaleur, à la transpiration, au sébum produit par notre peau, tout. Il ne transfère pas et il ne craquèle pas. Pour la couvrance, on est entre moyenne et haute couvrance et il est très facile à moduler selon nos envies. Avec ce fond de teint vous aurez un fini semi-mate et en ce qui concerne la texture il est le fond de teint le plus épais de ces trois mais il reste quand même fluide.
DOUBLE WEAR - LIGHT
Ce fond de teint est entre les deux autres dont je viens de vous en parler. Il est entre l'effet nude naturel du cushion stick et l'effet matifiant et couvrant du Double Wear. La tenue est aussi exemplaire, entre 10 à 12 heures en place, la couvrance est légère - moyenne et facilement modulable.
AUTRES CHOSES à SAVOIR SUR LA GAMME DOUBLE WEAR
Il y a encore d'autres types de fonds de teints dans cette gamme de produits. Ils sont dirigés à d'autres types de peaux et à d'autres besoins-.
- DOUBLE WEAR - MAXIMUM COVER - pour ceux qui cherchent une couvrance maxi. Si vous voulez cacher des imperfections, de l'acné ou des tâches ce produit peut vous servir.
- DOUBLE WEAR ALL-DAY GLOW B.B. - un b.b cream plus hydratant et léger, mais qui n'existe qu'en deux teintes.
- DOUBLE WEAR PERFECTIONIST - pour les peaux matures car sa formule permet un effet de réaffirmation, de réduction des ridules et une hydratation maximale.
Personnellement, je suis fan de ces fondsde teint, surtout ceux qui ont une plus bonne capacité de couvrance. Vous connaissez ces produits? Vous les avez déjà essayé?
Salut!
ReplyDeleteMoi j'ai le double wear light mais j'ai envie de tester le stick! Il a l'air bien! =)
bisous
Aline
Oui il est très bien!! 😊 Tu devrais l'essayer!
Deletej'ai vraiment apprécié ton article! Merci! =)
ReplyDeleteMerci à toi!! 😊
DeleteWow le double wear est très tentant ! Est-ce que tu sais s'il existe aussi l'anticernes qui va avec et qui tient aussi bien ? Merci beaucoup pour ta revue, je vais sûrement me laisser tenter dès que je termine quelques fonds de teint :P
ReplyDeleteSalut! Oui il y a aussi l'anticernes qui va avec et il tient bien également. Il assez liquide et il cache bien les cernes! Tu peux demander des échantillons chez Estée Lauder pour les tester à la maison. =)
Delete