Jun 10, 2017

Nilotic Creme - Pur beurre de karité de fruits

Comme je vous l'ai déjà dit plusieurs fois, j'ai une peau problématique et du coup je fait toujours attention aux crèmes que je choisi pour mon visage. Ne pas utiliser n'importe quoi est devenu la règle principal pour moi et pour la bonne santé de ma peau. Je suis devenue sélective et je remarque des améliorations au niveau de l'aspect de ma peau. Mais c'est également pour cela que mon choix retombe de plus en plus sur les produits naturels comme celui-ci de Nilotic.

Avoir une peau réactive à la plupart des crèmes n'a jamais été facile à gérer pour moi. Souvent j'utilise les crèmes pendant une semaine et je suis obligée d'arrêter car la réaction de ma peau est horrible. C'est bien pour cela que vous ne me voyez pas trop parler de soins de peau et, quand je le fais, c'est parce que je crois vraiment que ce produit-là peut vous apporter quelque chose de bien et c'est pour ça qu'aujourd'hui je viens vous parler de cette crème naturelle 100% fait au beurre de karité.

NILOTIC CREME - PUR BEURRE DE KARITÉ DE FRUITS

 En sachant que je vous parle d'un produit 100% naturel, je pense que c'est évident qu'il s'agit d'un produit libre de chimique. C'est un produit vegan et cruelty free et je suis de plus en plus fan de ce genre de produits.
Il s'agit d'une crème composée de beurre de karité et c'est une crème multifonctions que, selon la marque, nous aide à hydrater la peau, à la lisser, à l'illuminer et à activer la production de collagène naturel de notre peau. Bref, un des bénéfices de cette crème est l'effet anti-âge.

Cette crème est indiquée pour tous les types de peau puisque cette une crème 100% naturelle, et, si d'un côté elle fonctionne bien sur les peaux sèches car elle a des propriétés hydratantes, d'un autre côté elle fonctionne également bien pour les peaux problématiques ou à tendance acnéique car elle a des propriétés antibactériennes et antiinflammatoires qui nous aident à luter contre les boutons plus difficiles.   

Une autre particularité est le fait que cette crème puisse être utilisée sur les enfants. Comme vous savez, j'ai un enfant de trois ans et depuis que je suis devenue maman je fais encore plus attention aux crèmes que je mets sur ma peau. Quand j'ai lu sur le site Nilotic que les mères à l'Uganda utilisent le beurre de karité sur leurs bébés car elles croient que ça les aident à dormir plus tranquillement, j'étais intriguée. Mon fils est extrêmement agité la nuit et donc j'ai voulu tester ce savoir des gens de l'Uganda. En plus des ces pouvoirs calmants, les mères croient également que le beurre de karité aide à soigner et à cicatriser la peau des enfants.

MON EXPÉRIENCE ET CELLE DE MATHIAS


Cela fait maintenant plus d'un mois que je l'utilise, moi et Mathias. Oui, on est tous les deux adeptes de cette crème maintenant. Après ce temps d'utilisation, je vous confirme les bons résultats et je vous confirme une bonne partie des bénéfices que je vous ai mentionné ci-dessus.
Effectivement, il s'agit d'une crème bien nourrissante qui hydrate en profondeur notre peau. L'odeur est un peu bizarre mais rien de grave et, une fois étalée sur la peau, on ne sent plus rien.
Cette crème a une texture un peu grasse et, malgré que l'absorption du produit soit rapide, je vous déconseille de l'utiliser avant le maquillage. Préférez l'utilisation de cette crème pendant la nuit car elle va nourrir votre peau pendant le sommeil et vous allez retrouver une peau étonnamment douce au réveil.
Pour l'instant je n'arrive pas trop à vous parler de l'effet anti-âge de ce produit. Cela ne fait qu'un petit mois que je l'utilise donc je ne vois pas encore de grands miracles. Je remarque quand même une légère amélioration sur les rides du front mais c'est trop tôt pour vous dire quoi qu'il en soit.
Quand à l'acné, rien à dire. Ma peau ne s'est pas manifestée et j'en suis déjà contente! Je n'ai pas fait d'allergies et il n'y a pas eu d'apparition de boutons. Je trouve que la crème m'a quand même aidé à cicatriser quelques boutons que j'avais déjà.

Et Mathias? Bon, bahhh, j'ai tenté ma chance et j'ai décidé de tester les savoirs des mères de l'Uganda et voir comment ça se passait. Mathias a été opéré il y a quelques mois et du coup il y a une cicatrice à bien hydrater et bien soigner pour que la peau puisse retrouver un meilleur aspect. Quand j'ai demandé au pédiatre si je pouvais utiliser le beurre de karité sur sa cicatrice, il m'a répondu tout de suite qu'il n'y avait aucun problème et qu'il me le conseil d'ailleurs. Donc, ça fait un mois que je massage la petite cicatrice de mon fils avec cette crème et je trouve que ça a l'air mieux.
Quand à l'histoire de dormir tranquillement, c'est peut-être une coïncidence, mais c'est vrai que depuis que je lui mets cette crème le soir après le bain, il dort mieux, plus tranquillement, sans agitations. Coïncidence ou pas, la vérité est que Mathias aime son petit moment avec la crème et du coup je garde mon espoir pour les nuits tranquilles.

OÙ L'ACHETER
 Directement sur le site de Nilotic (cliquer ici) et un pot de 50ml coûte environ CHF 38.- mais il dure énormément.

S'il vous désirez le tester, utilisez mon code promo UNICORN166911 pour avoir -20% de rabais.


No comments:

Post a Comment

Your thoughts